250,40 € HT / Pièce Connectez-vous pour voir son prix
Details du produit Documentations
Les disjoncteurs magnéto thermiques associent les fonctions de protection des circuits contre les courants de court-circuit et contre les courants de surcharge avec une valeur fixe.
Le choix entre la gamme DT40 et IC60N doit être réalisé en fonction de l'intensité de court cirtuit nécessaire au niveau du coffret électrique et de l'application : série PRODIS DT40 pour utilisation de distribution en résidentiel et petit tertiaire, série ACTI9 IC60N pour utilisation de distribution Basse et Haute tension, en milieu industriel.
En détectant les courants de fuite à la terre, l’appareil différentiel assure la protection des personnes contre les contacts directs ou indirects. Le dispositif différentiel peut être intégré dans l’appareil de coupure (disjoncteur différentiel) ou être indépendant (bloc différentiel) monté sur le côté d’un disjoncteur.
Seuls les appareils 30 mA assurent la protection des personnes contre les contacts directs.
Le pouvoir de coupure est la plus grande intensité de courant de court–circuit (courant présumé) qu’un disjoncteur peut interrompre sous une tension donnée. Il s’exprime en kA est désigné par Icu (pouvoir de coupure ultime pour les disjoncteurs industriels et par Icn (pouvoir de coupure assigné) pour les disjoncteurs à usage résidentiel ou assimilé.Ics : Caractéristique d’un disjoncteur (norme internationale CEI) indique le courant que le disjoncteur est capable d’interrompre avec une certaine endurance : après trois coupures successives à Ics, le disjoncteur conserve toutes ses caractéristiques de fonctionnement. Le pouvoir de coupure de service est donné par le constructeur en fonction du pouvoir de coupure ultime lcs qui est un pourcentage de Icu.